1909 

Alors âgés de 19 ans, Carl Lemmerbrock et Willy Engelbrecht commencent dès 1909 à fabriquer des pièces de tuyauterie dans la buanderie de la maison familiale.
Inspirée de la combinaison du nom du lieu de production, "Neuenkirchen", et de celui du produit "Rosette oder Rohr" (rosettes ou tuyaux), l'entreprise "Neue-Ro" est créée.

1914

La marque NEUERO est officiellement déposée et l'entreprise est déplacée dans de plus grands locaux à Neuenkirchen. La raison sociale de l'entreprise est alors "Engelbrecht & Lemmerbrock OHG".

 

1928

Après la première guerre mondiale, l'activité des entreprises connait un ralentissement. Pourtant, dès 1928, NEUERO connait une nouvelle expension. Des brevets sont déposés en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Hongrie pour les coupe-paille. L'entreprise est alors déplacée à Melle, où la production industrialisée de machines en série démarre.

 

1946

Après la seconde guerre mondiale, la demande en ventilateurs et autres appareils agricoles est si grande que le matériel vient presque à manquer. Grâce à son unité de production basée à Melle, NEUERO produit annuellement plus de 10 000 ventilateurs, qui sont livrés par le train. L'entreprise se hisse ainsi au rang de leader sur le marché.

1961

La production de silos démarre et le premier silo, d'une hauteur de 4m et d'un diamètre de 2,6m, pour une capacité de 17,4 tonnes, est installé.


1965

L'entreprise Wilhelma, basée à Melle, ainsi qu'un concurrent sont rachetés par Neuero et intégrés à son activité.

1988

Après avoir connu modifications et restructurations sur plusieurs aspects, l'entreprise NEUERO est refondée en 1988, avec la raison sociale NEUERO Farm- und Fördertechnik GmbH.

1998

La partie production et stockage, située à Melle, est rénovée et agrandie.

 

2004

Début 2004, Heinz Eilermann décide de prendre sa retraite, qu'il aura bien méritée. Depuis lors, la famille Hemmen est seule détentrice de l'entreprise NEUERO.

2009

Déménagement de l'entreprise depuis Melle jusqu'aux nouveaux locaux, basés à Buer-Melle.

Farm- und Fördertechnik GmbH - Alter Handelsweg 11 - 49328 Melle